top of page

L'automne est bel et bien arrivé !

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023


Charge mentale, baisse de la luminosité et des températures: la fatigue d'automne est bien là mais il est encore temps de faire le plein de vitamines pour garder le moral et la forme.



Votre mode de vie influence votre santé et votre système immunitaire. Voici quelques mesures qui pourront vous aider à passer l'automne et l'hiver tranquille:

  • Bien manger: adopter des habitudes alimentaires saines de préférence de saison, bio et locale. Cela permet de stimuler votre système immunitaire.

  • Bien dormir: le sommeil constitue un excellent moyen de récupération pour le corps. Avoir une hygiène de sommeil est très primordial pour la santé.

  • Faire de l'exercice régulièrement: la pratique d'une activité physique régulière contribue au renforcement de votre système immunitaire.

  • Réduire le niveau de stress. Le fait d'être stressé affaiblit votre système immunitaire: reposez-vous, prenez soin de vous et ayez une attitude positive.

  • Prendre un supplément de vitamines et de minéraux. Il est conseillé de faire le plein de vitamines comme la vitamine C: grâce à son action antioxydante, elle vient en aide au système immunitaire et permet de lutter contre les infections. Le zinc est également recommandé pour booster son organisme. Il développe des cellules liées à l'immunité et possède un effet antiviral.

  • Renforcer votre microbiote intestinal: faire le plein de probiotiques pour booster vos défenses immunitaires.


On trouve des probiotiques et des vitamines et minéraux dans nos kéfirs car ils sont associés avec des supéraliments comme la Spiruline, le Bissap, le Safran, l'Aloe-Vera, l'Acaï, le Moringa, le Curcuma-gingembre, la Spiruline bleue (la Phycicyanine) , la Pitaya et le Collagène.

Et aussi avec des fruits de saison bio à la Pomme et Poire.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page